RETOUR


Un grand merci à toute l'équipe du P'tit Baltar!!!

Chers amis,

Je viens vous rendre compte de ce dernier Weekend où j'ai été chanté dans la Somme au P'tit Baltar ! (qui n'a de petit que le nom).
Dès mon entrée dans l'établissement, j'ai été émerveillé par sa structure " EIFFEL", sa scène digne de recevoir des spectacles de qualité internationale, munie d'un jeu de lumière impressionnant et l'équipement sonore vient vous caresser les oreilles.
Enfin, il ne manque plus que les artistes pour passer une soirée de rêve !

Les Artistes ! Il est un peu tôt pour en parler, j'en prends plein la vue !
Je scrute les lieux et je suis comme un gamin prêt à rentrer dans le bain de cette véritable scène.
À cet instant, voilà ce que je pense.

Mon guide, Christian, le propriétaire du P'tit Baltar me présente son équipe technique, son et lumière, et sans attendre, je me retrouve dans le bain un micro à la main pour faire ma balance.
En moins de 5 minutes, tout est OK comme on dit, tout est réglé un travail de Pro. Quand je dis équipe, comprenez "famille" tellement l'entente est généreuse. On s'en apercevra un peu plus tard.

Mais, le P'tit Baltar, comme je vous l'ai dit c'est avant tout un cabaret avec sa propre troupe d'artistes de transformistes modernes, capable de vous présenter des spectacles aériens et vous êtes au cœur du rêve !
J'ai vu évoluer une jeune fille à une dizaine de mètres au dessus de moi! Croyez-moi ce n'est pas partout que l'on voit ca !
Quelques minutes plus tard, pendant le repas, des musiciens vous proposent quelques danses, et bientôt le spectacle commence.

Et là, on en prend encore plein la vue, de véritables professionnels entrent en scène et vous émerveillent par leur talent, leurs costumes réalisés dans les moindres détails, une mise en scène fabuleuse.
Un public riant aux éclats tellement fort que les mots me manquent pour vous décrire la scène tant la fusion était forte dans la salle.

Le fil rouge de ce spectacle, qui intervenait entre les tableaux, c'était un Clown, mais pas un clown triste, son nez n'était pas rouge mais jaune, pas triste mais pas joyeux non plus, il n'est pas là pour vous impressionner mais plutôt pour faire son boulot. Il est à la limite de se demander ce que vous faites là, il vous fixe, il se pose des questions et c'est à mourir de rire. Il a des gestes d'une nonchalante lenteur. C'est le charme, la tendresse, l'amour et l'humour sur la même scène.
Ce Clown, c'est Christian, oui, le boss celui qui dirige la troupe, le créateur de cet endroit magique. Un homme qui se partage entre la gestion de son cabaret et la scène qu'il aime par dessus tout.
Quand on a la chance de passer un moment avec lui, on se sent immédiatement plus riche dans son cœur. Si vous avez la chance de le côtoyer, appelez le « Monclown », avec tout le respect que l'on peut évoquer dans Monsieur, comme un titre de noblesse ! Si chacun se demande quelle est sa vraie nature, j'en connais au moins un qui n'a pas à se poser la question.

Je me laisse aller à vous mettre l'eau à la bouche, mais si vous passez dans cette magnifique région, allez asseoir votre cœur dans ce cabaret et laissez vous transporter et faites le plein de bonne choses.

Alain Sebbah


Quelques vidéos du spectacle :