RETOUR


Un Spectacle dans une ville merveilleuse remplie d'amitié et d'amour pour son prochain !


LE PORTEL


La recette est simple à en croire Mr Patrick MARIETTE ! Un peu de savoir-faire (à faire mijoter avec un pack d'amour), une équipe soudée à chacun son poste, de la volonté et l'envie de faire. C'est ainsi que cette organisation fonctionne !

Avoir les clés du service animation d'une ville, c'est une chose, savoir s'en servir en est une autre… Et ce Monsieur excelle en la matière !

Quant à moi, arrivé la veille du gala, j'ai aussitôt été pris en main par une structure de choc sous un soleil brûlant ! Oui le Nord nous réserve bien des surprises ! Dès lors, je suis conduit à mon hôtel pour m'y reposer.

Le lendemain matin, Emilie qui s'occupe du service des animations vient me chercher pour me réserver une surprise de taille ! Au programme : repas dans un super restaurant « Rest ô Bar » ! Juste un petit conseil, si vous passez sur Le Portel, arrêtez vous y car c'est un petit péché mignon !!!

Comme il nous restait 3 heures avant d'aller découvrir la salle de spectacle, le directeur de l'office du tourisme me propose de me faire visiter la ville.



Nous partons alors de la Mairie. Et moi qui ne prends jamais le temps de visiter les belles villes que je traverse, je m'en donne à cœur joie.

Le Portel est une belle ville qui n'a plus de secret pour moi. Son passé et ses institutions me sont livrés à travers ses bunkers, ses rues fleuries (3 étoiles en quête de la 4ème), ses falaises et même son histoire !
11 000 y vivent des moments heureux !









Un grand merci à Arnaud pour cette belle après midi, à Samuel Leroy qui a partagé cette merveilleuse scène avec moi, à Claudy pour le son merveilleux de la sono (j'étais comme un coq en patte sur scène !), à Hugues qui m'a habillé de ses lumières, à Emilie, à Patrick mais aussi à ce merveilleux public et mille pardons à ceux que je n'oublie pas mais que je garde dans ma mémoire.

Je suis heureux d'avoir partagé mon 49ème anniversaire avec vous ! Le secret avait bien été gardé, l'émotion était au rendez vous ! Pour tout, je vous remercie du fond du cœur.

Alain Sebbah


HOMMAGE A EMILIE MARIETTE

Je viens d'apprendre avec grande tristesse le décès d'Emilie Mariette, responsable du service animation et membre du comité des fêtes de Le Portel, dans le Pas de Calais.
Je garderai le souvenir d'une jeune fille énergique disparue trop tôt, à l'âge de 28 ans. Je soulignerai son dévouement et l'amour qu'elle portait à sa ville, sa famille et ses nombreux amis.
Aucun mot n'est assez fort pour apaiser la peine et la souffrance de ceux qui restent, mais ne dit on pas que Dieu ne cueille que les plus belles fleurs de son jardin?
Mes pensées vont tout droit dans le cœur des membres de sa famille : Patrick et son épouse, son frère et sa sœur, à qui je présente mes plus sincères condoléances.

Alain Sebbah